Sauvetage G17 Gen4 - Cybergun/VFC(stark arms) (sous licence glock) - Février 2020
- Loïc LEGOUPIL
- 4 août 2023
- 2 min de lecture
Il y a quelques temps, j'ai racheté une réplique HS de Glock. principalement car celle-ci était vendue avec 3 chargeurs CO2 compatibles avec mon Glock Inokastu.
La réplique avait pas mal dégusté :

nozzle arraché et ressort de rappel de nozzle absent :

Un support de RMR monté de travers, agrémenté une tête de mort de fort belle facture !

Après avoir constaté les casses mécaniques et commandé les pièces manquantes, je me suis attaqué au corps de la réplique. Elle avait subit deux paintjob successifs :
une tentative de peinture camo
suivie d'une couche noire pour revenir à la couleur d'origine

La dernière couche noire est partie très facilement à l'alcool a 90°. Par contre, la première couche camo a été plus difficile à faire partir. Pas eu le choix : acétone ! Ici on voit la glissière totalement nettoyée à droite et la première couche camo à gauche :

Une fois la glissière propre, je me suis attaqué à la frame. Pareil, deux couches de peinture. On distingue les trace de l'ancien paintjob sous la couche de peinture noire sur le devant du grip :

Par chance, le plastique utilisé pour cette réplique est résistant à l'acétone. Ci dessous, la glissière et la frame complètement nettoyées :

Remontage de la réplique avec les pièces neuves :
nozzle neuf avec son ressort. On aperçoit le marquage de la licence officielle :
Hausse neuve :

On remarquera le ressort de rappel qui copie celui de l'arme contrairement aux ressorts des répliques Tokyo Marui par exemple.

La réplique est fonctionnelle et compatible avec mes chargeurs gaz Stark Arms. Le kick est vraiment sympa et la précision est au rendez-vous. Je n'utiliserai pas les chargeurs CO2 qui , je pense, sont à l'origine de la casse du nozzle.
J'ai upgradé cette réplique juste avec un canon Ra-Tech en 6.01 et je l'ai montée dans un kit SRU (SR-PDW-K) comme celui ci dessous :










Commentaires