top of page
Rechercher

KRISS VECTOR SUPER V - KWA (GBBR) - Novembre 2020

  • Photo du rédacteur: Loïc LEGOUPIL
    Loïc LEGOUPIL
  • 5 août 2023
  • 2 min de lecture

Depuis le temps que je cherchais cette réplique, j'ai eu la chance d'en trouver une dans un état proche du neuf. Comme si elle n'avait pas servie. Étonnant quand on sait que je suis le troisième propriétaire (au moins). Probablement a-t-elle servie de déco au premier propriétaire et très peu au second.

ree

Le lot contenait :

  • la réplique,

  • trois chargeurs (dont un modifié en HPA),

  • un eotech et son magnifier,

  • une repro de la lampe qui s'intègre à la réplique,

  • la notice,

  • (seule manque la boite d'origine)

Comme on peut le voir à la couleur du chargeur TAN, la réplique a reçu un paintjob du deuxième propriétaire. Un schéma de couleur noir/OD bien réalisé mais qui ne me convenait pas. Je voulais la couleur d'origine de la réplique : à savoir TAN. Donc démontage de la réplique et passage à la sableuse. Ci-dessous, le lower est sablé, le upper a encore son paintjob.

ree

Dans la sableuse, j'ai utilisé un abrasif à base de rafle de maïs. Cet abrasif a l'avantage de supprimer les couches de peintures sans abimer les plastiques. Contrairement à la brisure de verre que j'utilise uniquement sur des objets métalliques.


Je profite du démontage pour vérifier la mécanique interne. Mis-à-part que le précédent propriétaire a badigeonné l'interne de graisse (ça protège mais c'est pas terrible pour les cycles) l'interne est en bon état. Nettoyage à l'essence F et lubrification à la graisse et huile silicone.

ree

Remise en peinture des positions du sélecteur qui ont un peu dérouillés durant le sablage. J'en ai profité pour personnaliser un peu ma réplique en faisant ressortir en rouge et en bleu le logo et le nom de la réplique.

ree

Remontage provisoire de la réplique. En effet, il me restait un peu de vernis qui m'a permis de finir le upper, la poignée avant et l'appuie joue mais pas suffisamment pour le reste de la réplique. J'avais laissé la réplique ainsi en attente de recevoir le vernis commandé. Ça évite surtout de perdre des pièces...

Test de configuration avec mon suppresseur Osprey (Ace1Arms) et une repro d'Eotech court. Plus adapté que l'Eotech et le magnifer installé par l'ancien propriétaire.

ree

En attendant que le vernis commandé arrive, je me suis attaqué à la réparation d'un des chargeurs. Celui-ci avait été passé en HPA par le premier propriétaire. Il avait été réparé sommairement par le second (une vis à tête hexagonale avec du teflon). Pour ma part, j'ai utilisé un bout de tige filetée scellée avec de la résine puis coupée à ras au dremel. Etanche et propre !

Pour la partie plastique du chargeur, j'ai imprimé une pièce en 3d afin de boucher le trou et j'ai terminé avec de la Milliput blanche (pâte epoxy pour maquette). Un coup de peinture et vernis pour la finition. Talon de chargeur également imprimé 3d puis peint. On note une différence de couleur avec la réplique, mais pas évident de retrouver exactement la même teinte.

Vernis reçu, réplique vernie et remontée.

ree

La réplique n'étant plus produite, il reste encore quelques pièces sur les shop asiatiques (rainbow8 par exemple). Les chargeurs sont encore produits mais sans les marquages des premières productions.


Cette réplique est vraiment top sur le terrain. Fonctionne au 110PSI voir 130PSI en hiver. Ne dégaze pas, pas de misfeed. Un réel plaisir en partie.


Éclaté de la réplique :

ree
ree


 
 
 

Commentaires


  • alt.text.label.Instagram

réplique airsoft - gbb gbbr -  restauration réplique - custom airsoft - upgrade airsoft

© 2023 par Atelier 6. Créé avec Wix.com

bottom of page